Bienvenu dans mon chez moi numérique[1].

Ce blog est la pierre angulaire de mon identité numérique, il référence mes idées et humeurs, mes projets et réalisations, mes réflexions et opinions, le tout selon un filtre que je qualifie de citoyen. Je n'y parlerais donc que très rarement de ma famille, ce n'est pas le lieu.

Citoyenneté

Engagement

Derrière cet homme avec comme projet la défense des contres-pouvoir.
Cedric Augustin et François Bayrou le 03/09/2006

Responsabilité

Membre de l'UDF depuis 2005, puis du MoDem à sa création. Militant actif depuis lors, sur le net en maintenant le site départemental de l'UDF 06 puis du MoDem 06, dans les instances départemental comme membre du bureau et sur le terrain lors des différentes campagnes.

Personnel

État civil

Né en 1971, à Paris, j'ai grandit à Cannes jusqu'à 18 ans, j'ai habité Nice durant mes études, 7 mois à San Francisco, puis 3 ans à Montfermeil (banlieue nord-est de Paris), à nouveau 3 ans à Cannes et enfin installé à St Laurent du Var depuis 2003 où j'ai décidé de m'enraciner.

Professionnel

Informaticien après des études de chimiste.

Famille

Une épouse extraordinaire et 2 enfants. Une jolie maison dans le vieux village de St Laurent du Var que nous avons retapée ensemble.

Passion

La politique, le net, le bricolage et la mer.

Ce blog

Commentaires

Ils sont ouverts et modérés à posteriori. C'est à dire que vous pouvez écrire ce que vous voulez qui n'enfreint pas la loi, je ne censure pas, sauf pour les imbécillités ou grossièretés avérées. Sachez cependant que je n'aime pas les anonymes, et donc que parfois les messages anonymes sont supprimés. Vous pouvez utiliser un pseudo, si vous ne voulez pas que les autres internautes sachent qui vous êtes, mais la politesse, du moins la mienne, voudrait que vous ne soyez pas anonyme à mon endroit (l'adresse email n'est pas visible sur le site).

Copyright

Tout le contenu de ce site est en principe, sauf mention explicite, produit par moi ou mes invités. Vous avez le droit de le citer, de le copier en partie ou en entier à condition de citer et de faire un lien explicite vers la source. Si vous souhaitez modifier un contenu, je n'y suis pas hostile, mais veuillez me contacter.

Contact

Un formulaire de contact pour m'envoyer un email a été mis en place si vous ne disposez pas d'une adresse email. Sinon vous pouvez m'envoyer un email à . Et si ça ne suffit pas, je suis dans l’annuaire.

Note

[1] En principe cette page ne sert à rien car pour me présenter j'aime à penser que ce qui est écrit dans ce blog couvre assez bien qui je suis. Cependant, avec le temps et le volume d'information qui s'y accumule il m'a semblé pertinent de faire une petite présentation.